Les jeunes rameaux de votre haie d'ifs (Taxus baccata) contiennent de la baccatine, une substance précieuse dans la fabrication de médicaments anticancéreux.
La moitié des traitements chimiothérapiques s'effectuent avec des médicaments à base d'if. Chaque année des dizaines de milliers de patients atteints de cancer ont besoin de chimiothérapie.
Tailler une haie d'if de 50 mètres de long fournit assez de matière première pour le traitement d'un seul patient.
Couper court au Cancer soutient la lutte contre le cancer en collectant autant de matière première que possible, une collecte rendue possible avec la collaboration des communes et des intercommunales qui mettent leurs parcs à conteneurs à la disposition de l'action.
En plus, chaque mètre cube de déchets de taille d'if collectés rapporte 50 euros et la totalité de l’argent récolté sera reversée intégralement à l’asbl A.E.C. (Aide aux Enfants Cancéreux) du CHR de la Citadelle, autre intercommunale publique.
La seule chose que vous devez faire, c’est tailler votre haie de taxus entre le 15 juin et le 30 août et faire don de vos déchets de taille d’if jeunes et purs - sans terre, sans mauvaises herbes et sans feuilles - dans un de nos recyparc.
Toutes infos complémentaires: http://www.coupercourtaucancer.be/

